Agir ensemble
Adhérer, devenir sociétaire, c'est participer à une aventure collective
Souscrire à ECOOP, une énergie locale et citoyenne
Votre épargne peut jouer un rôle utile pour notre société et pour la transition énergétique au bénéfice de notre territoire. Devenir sociétaire, c’est participer à un projet éthique d’investissement citoyen d’énergie renouvelable.
Adhérer à Brest Energie Citoyenne
Adhérer à Brest Énergie Citoyenne, c’est manifester votre soutien à une réappropriation de l’énergie par les citoyens.
Votre adhésion d’un montant de 15 euros, nous permet de développer des actions de communication, de sensibilisation, et de partage de connaissance sur les énergies renouvelables en Pays de Brest , alors un grand merci à vous !
Et, peut-être, aurez vous envie de vous impliquer, d’y participer, selon vos disponibilités ?
Adhérer à Iroise Energie Citoyenne
Nos objectifs sont de sensibiliser pour plus de sobriété et d’efficacité énergétique et aussi de permettre la réalisation, avec les citoyens, de projets locaux d’énergies renouvelables.
Pourquoi adhérer : paroles de citoyen-nes engagé-es et de sociétaires.
“L’état ne peut pas tout. Notre projet est de réunir, localement, les financements, les compétences, l’expérience et surtout la volonté !
Nous devons, en tant que collectif de citoyens mener ces projets efficacement en maîtrisant tous les aspects.“
“Je me sens utile, c’est en fait gratifiant. Apporter ma petite pierre à assainir le monde, c’est du concret !“
“Les énergies renouvelables sont pas essence décentralisées. Tous les territoires en possèdent des gisements. Il faut s’en emparer. Ces projets garantissent un ancrage local et peuvent faire émerger un modèle de gestion démocratique et décentralisé du déploiement des EnR.“
“Ça m’intéresse de savoir ce que finance mon épargne concrètement. Souscrire une part à ECooP, c’est reprendre un peu de pouvoir : une partie de mon épargne sert ainsi à des projets locaux et écologiques, au lieu de rester sur mon livret A !“
“La transition énergétique, la transition écologique, il ne suffit pas d’en parler, de manifester ou de signer des pétitions.
Nous devons aussi la « fabriquer »; il faut prendre le problème par tous les bouts !“
“Un petit peu marre d’être toujours « contre », là je suis « pour » un projet, pour quelque chose qui sera vite utile.“